mardi 8 décembre 2009

Le Catastrophomètre

Martin Petit, Humoriste & Bloggeur, a pondu un très bon billet. Le catastrophomètre. Y inscrire ou on était et comment on se sentait.
Le 11 septembre de cette année, j’avais eu la même idée sur mon facebook. J’avais demandé à mes amis, dans mon statut, où ils étaient et comment ils ont vécu la situation. Cela m’avait amené de bonnes critiques envers cette idée.

Alors je vais faire de même avec mon blog.

Polytechnique : 4 ans…. Ne sait pas du tout ce qui se passe à l’extérieur. Je devais certainement être en train de jouer avec mes petites autos.

11 septembre 2001 : Étudiant Secondaire 5, célibataire, boutonneux, ancien grassouillet qui reprend sa forme en main, cheveux court, habite toujours chez sa mère dans les Laurentides. État d’esprit : S’inquiète de ne pas être choisis au cégep pour étudier en administration et pour son avenir professionnel. Étrangement, ne s’inquiète pas pour l’avenir de la planète et de la guerre contre le terrorisme.

Aujourd’hui : En couple depuis 3 ans et demi, amoureux, en appartement sur la rive-nord, aucun enfant. Chevelure à la dérive, en santé, fait plusieurs activités physiques. Emploi stable depuis bientôt 3ans dans le département de la qualité dans une bonne compagnie. État d’esprit : Se questionne toujours sur son avenir professionnel et s’inquiète sur l’avenir de la planète et des guerres futures qui vont éclore dans les prochaines décennies sur les matières premières (Pétroles, eau, nourritures)

Et vous, comment est votre catastrophomètre??

1 commentaire:

  1. Polytechnique: C'est terrible, cette tuerie... On sympathise beaucoup avec eux. Mais on ne sait pas encore que ces évènements vont devenir de plus en plus courants. C'est à se dresser les cheveux sur la tête. J'ai 34 ans, on ne s'inquiète pas de notre environnement et de la violence qui va en s'augmentant. Dans ce temps-là la planète est là pour toujours et tout ce que l'on fait est normal et acquis. Aucune préoccupation pour sauver notre planète et de penser qu'il peut y avoir extinction d'animaux.Ben voyons donc! Ce que je faisais: je devais certainement à préparer le repas et regarder mon fils jouer avec ses petites autos....

    Septembre 2001: Incroyable ce qui s'est passé, j'ai passé la semaine à regarder la télévision. La peur s'installe chez les gens pour le futur et maintenant un ennemi existe: Ben Laden, mais personne ne sait où il est et il peut frapper n'importe où et n'importe quand. Tout le monde a peur de prendre l'avion, le train, le métro etc... car on ne sait pas quand cela va frapper... Si on a pas peur on y pense au moins une fraction de seconde. Les préoccupations augmentent avec les années... Ce que je faisais dans ce temps-là: une petite routine quotidienne et je devais certainement encourager mon fils dans ses études et son avenir......
    Aujourd'hui: Sur ce qui se passe sur cette planète c'est de pire en pire...Terrorisme, virus qui se promènent partout qui attaquent autant notre santé que notre ordinateur. A chaque geste que l'on pose on se demande si on agit pour notre planète malgré qu'il y a encore des gens qui s'en foutent carrément. On sent que l'élastique est étiré au maximum et que ca va éclater partout: bourse (ca va se répéter encore) économie, politique, santé, vieillissement, pollution, famine, catastrophes naturelles et j'en oublie énormément... On dirait que tous les facteurs sont présents pour que ca fonctionne mal partout et que chaque personne vive de l'inquiétude dans un ou des domaines quelconques dans leur vie. Le monde entier est dans tournant sans précédent tout comme la planète. Ce que je fais aujourd'hui, je regarde vivre mon fils que je trouve bien équilibré et donc je suis très fier. Malgré tout ce qui se passe dans ce monde ébranlé j'essaie d'agir pour le mieux afin de bien vieillir le plus sereinement possible dans ce monde difficile.
    Ta mère et je t'adore XXXXX

    RépondreSupprimer