vendredi 18 décembre 2009

Un si beau pays....

Hier j’ai écouté une partie de l’émission de Bernard Derome. Il avait comme invité Jean Chrétien et ils discutaient des attentats et de la guerre au terrorisme. Il parlait qu’il n’était pas d’accord avec les idées à Bush et qu’il voulait le convaincre d’avoir l’autorisation de l’ONU avant de prendre les armes.

Je l’écoutais parlé et j’ai eu un moment nostalgique. Je me suis ennuyé de lui comme premier ministre. Jean Chrétien faisait parfois des singeries, passait par-dessus une table lors d’une conférence avec d’autres pays pour ainsi aller parler avec un président. 
Lorsque Bush avait annoncé au monde que s’ils n’étaient pas avec lui pour la guerre, ils étaient contre lui, Chrétien, lui, ne plia pas devant ses menaces et refusa d’aller en guerre sans l’accord des Nations Uni.

Avant j’étais fière de mon pays. Je regardais le drapeau du pays avec fierté et heureux de la réputation que nous avions. Mais maintenant c’est tout le contraire. J’ai honte de mon pays. Je suis triste lorsque je regarde notre drapeau. Depuis l’arrivé d’un dénommé Stephen Harper aux commandes, nous avons perdu tout crédibilité aux yeux du monde sauf peut-être les USA dont M. Harper est si fière de leur lécher les bottes.  En si peu de temps nous avons perdu tant de crédibilité au yeux du monde. Surtout en matière d'environnement dont le Canada paraissait si bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire