lundi 21 décembre 2009

Mon top 3 des films 2009

Bon!
Vu que l’année tire à sa fin, il faut bien faire une revue des films que j’ai bien aimé. Je suis un grand amateur de film sans être un expert. Ce sont mes parents qui m’ont appris à aimer ce 7ieme art. Mes parents sont de grand fans de film aussi. Lorsque j’étais jeune, à chaque dimanche mon père et moi allions au cinéma voir un nouveau film.

Alors je vais voir énumérer mes trois films préféré de 2009. Mais demandez moi pas de décortiquer le film… Jsuis vraiment pas bon là dedans.

Film humoristique : HangOver (Lendemain de veille)
J’ai ADORÉ ce film. Une belle surprise que personne ne s’y attendait pas. Les films humoristique s’essoufle beaucoup depuis une coupe d’année et faisant toujours une histoire qui ressemble aux autres films. Mais lui… WOW !!! Vraiment très bon et agréable à écouter. En sortant de la salle de cinéma, je me suis dit que j’ai hâte qu’un de mes chum se marie pour aller fêter son enterrement de vie de garçon là bas.

Film que j’attendais depuis longtemps : Inglourious Bastards (Le commando des batards)
Film sorti en août mais que j’attendais avec impatience depuis le début de l’année. Excellent film, TRÈS différent des autres films sur la deuxième guerre mondiale. Je trouve que ce film reflète parfaitement le style de Taratino dont seul lui peut faire. Et le rôle des acteurs est excellent.

Film découverte : Millenium
Film que j’ai loué y a deux semaines et que j’ai été agréablement surpris. Pas du tout le type d’histoire que je pensais au début lorsque j’ai loué le film. Un excellent suspense qui tourne autour d’une enquête sur la disparation d’une adolescente disparu dans les années 60 (Je ne me rappelle pas bien de l’année exact :s). Quelques scènes parfois très difficile à regarder dont nous ne sommes pas habitué de voir au cinéma (Ce n’est pas un film d’Hollywood. Il a été fait par des suédois je crois bien et avec tous des acteurs de là bas.) Le deuxième volet sort vendredi. Un film que je vais allé voir en 2010 ;)

J’ai d’autres films que j’ai bien aimé mais qui ne m’ont pas mérité d’être dans mon top 3. Mais il y a aussi le fait que j’ai plusieurs films que je n’ai malheureusement pas encore vu.

En passant, les trois film ci haut sont des films que je vais acheté pour ma collection de film. Et Inglourious Basterds c’est sur que je vais l’acheter en Blue Ray.



                                                                                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire