mercredi 21 octobre 2009

LE vaccin


Selon un sondage, seulement 33% des québécois vont aller se faire vacciner. Le 67% restant eux ne vont pas y aller soit parce qu'ils ne sentent pas concerné, ce n’est pas nécessaire, n'ont pas le temps, ont peur des effets secondaire ou bien parce qu'ils croient que c'est une conspiration du gouvernement....


Moi je fais parti du 67% des gens. Je n'y vais pas car je ne me sens pas concerné par cette grippe. Je suis un gars qui est assez en forme et j’ai jamais attrapé une VRAI grippe.

Mais il y a aussi une autre raison à cette décision. Les médias. Depuis des années ils crient aux loups à chaque grippe, font des reportages spéciaux, des entrevues, des sondages, des prédictions, etc... Avec le temps, je n'ai pu porter attention à ce qu'ils disent à propos des grippes. À chaque fois, on dirait que c'est LA pandémie et que tout le monde va mourir et finalement ou bout de l'histoire, ils remarquent que rien ne se passe et passent à une autre histoire et ne parlent plus de la grippe qui vient de passé mode. Un moment donné, il y aura une vrai Pandémie et personne, au début, ne va porter attention à cela car ils vont dire que les médias capotent encore et beaucoup de gens sera frapper par cette nouvelle grippe.

Lorsque quelqu’un crie trop souvent au loup et que finalement il n’y a rien, personne ne va réagir lorsqu’il y aura vraiment le loup devant la porte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire