jeudi 29 octobre 2009

THIS IS IT!!!

Hier soir, ma copine et moi, à la toute dernière minute, nous avons décidé d’aller au cinéma pour voir This is it, le film style documentaire sur la préparation de la tournée de Michael Jackson. Premièrement, vu que c’était la première soirée, je croyais que la salle serait full… et ben non!!! Je dirais qu’il y avait une trentaine de personnes environs. Mais c’est vrai qu’il y avait deux représentations en moins de vingt minutes.

Nous avons trouvé le film très bon. Tout le film se tourne autours de la préparation pour sa méga-tournée. À partir de l’audition jusqu’aux derniers préparatifs. Pas de pleurnichage et ni d’hommage après son décès. Tout le film se passe à l’intérieur de l’aréna Staple Center. C’est vrai qu’il y a deux scènes qui se passent à l’extérieur mais c’est pour filmer des scènes de film qui apparaitront sur l’écran géant en arrière de la scène.

Je fus assez étonné comment MJ dirigeait tout. Il était très perfectionnisme, savait très bien ce qu’il voulait et réussissait à le partager. On peut dire que j’ai appris beaucoup sur la préparation de tournée juste en regardant ce film. Pendant que je le regardais pratiquer avec ses musiciens et danseurs, je me demandais comment les danseurs se sentaient. Car on ne peut pas nier cela mais écrire sur son CV que nous avons l’un des danseurs pour M. Jackson lors de sa dernière tournée est tout simplement le TOP. Et souvent, Michael est l’idole de ces excellents danseurs et le pourquoi qu’ils ont commencé à danser. Je les regardais danser ensemble lors des pratiques et je me disais que ca doit être une sensation inexplicable. TU danse avec le KING de la pop… WOW!!!!

Nous voyons un Michael parfois timide, parfois sûr de lui mais très perfectionnisme. Un homme en santé et souriant. C’est sûr qu’ils n’ont pas montré des images ou il doit certainement se fâcher car certaines choses techniques ne marchent pas mais je persiste à croire que Michael n’était pas un homme qui se prenait la grosse tête et qui regardait le monde de haut. Pendant la présentation, je ne peux compter le nombre de fois qu’il a dit aux employés et danseurs GOD BLESS YOU pour les remercier.

Bref, un excellent film qui résume très bien sa tourné. Je suis content qu’il n’y ai pas eu de pleur sur sa mort et un hommage à ne plus finir. C’est un film sobre qui montre que cette tournée aurait été l’une des plus grosses de l’année, bref à l’image de Michael.

Michael… You rocked my world!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire